Documents à fournir

Procédure pour s’inscrire à un permis

Lisez attentivement la liste des documents à réunir et merci de vous déplacer dans nos locaux aux horaires d’ouverture munis de tous les documents demandés pour votre inscription ainsi que du premier règlement.

Dans tous les cas, il vous faudra :

  • 4 photos d’identité identiques (réalisées dans un photomaton, de type « passeport » soit 35mmx45mm) ou 1 e-photo
  • 1 timbre à 50 grammes
  • 1 carte d’identité ou de votre passeport (en cours de validité)
  • 1 justificatif nominatif de domicile (et attestation d’hébergement et carte d’identité de la personne qui héberge et
  • le justificatif de domicile à son nom)
  • 1 enveloppe format A4

Il faudra rajouter les documents suivants :

Si vous avez moins de 25 ans

  • 1 exemplaire de la feuille de recensement
  • la journée d’appel
  • ASRR 2ème niveau (attestation délivrée en 3ème)

Si vous avez moins de 18 ans

  • 1 exemplaire de la feuille de recensement
  • la journée d’appel
  • le majeur responsable (le cas échéant le livret de famille prouvant la filiation)

Dans le cas où vous seriez déjà titulaire d’une catégorie de permis de conduire

  • 1  permis de conduire (permis étranger y compris)

Dans le cadre d’une annulation de permis de conduire

  • 3 exemplaires du cerfa n°14880*01 remplie par le médecin des permis de conduire avec mention des tests psychotechniques réussis.
  • Le document autorisant le retour à la conduire (relevé judiciaire)

Si vous êtes ressortissant de l’union européenne

  • 1 pièce d’identité ou d’une carte de résident, de séjour, en cours de validité.

Si vous êtes ressortissant d’un pays hors union européenne

  • 1 carte de séjour, résident, en cours de validité
  • 1 justificatif de domicile établie à la même adresse
  • Si vous êtes hébergé : il faut la pièce d’identité de la personne qui héberge ainsi que le justificatif de domicile établie à son nom et à la même adresse et une attestation d’hébergement.